Au Myanmar, les femmes et certains enfants s’appliquent une sorte de pâte jaunâtre sur leur visage. Il s’agit de la pâte cosmétique de thanaka extraite d’un tronc d’arbre du même nom. Séché sur leur peau, le thanaka embellit, rafraîchit et protège du soleil. Lors d’un voyage au Myanmar, il est impossible d’oublier ces visages radieux peints de thanaka.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Les marionnettistes de Mandalay, le longyi traditionnel porté par les hommes et les femmes, les moines priant à la somptueuse pagode Shwedagon ou les conducteurs de cyclo-pousses dans les rues de Yangon. La vie locale au Myanmar est unique. Le charme et l’extrême gentillesse de ses habitants vous enchanteront à chaque coin de rue.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Au Laos, le tak bat ou cérémonie de l’aumône a lieu chaque matin au sein de plusieurs villes. A Luang Prabang, elle est particulièrement authentique. Les moines défilent le long de la rue et collectent les offrandes offertes par les habitants. Les somptueux temples de cette ancienne capitale impériale accueillent beaucoup de moines que vous rencontrerez à toute heure de la journée.
Tout au sud, le plateau des Bolovens est connu pour son climat frais, ses plantations de café et ses chutes d’eau. C’est dans cette région que nous avons croisé plusieurs enfants souriants. Au cœur de ce pays, vous serez impressionnés par l’amabilité et la sérénité mystique dont font preuve les Laotiens.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Au Cambodge, Sihanoukville est une station balnéaire située au sud à seulement 4 heures de bus de Phnom Penh, la capitale. Malgré son développement touristique, nous avons rencontré des vendeuses de crevettes fraîches, de mangues et… d’œufs ainsi qu’une famille dont le petit garçon s’amusait avec son chien sur le sable.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Vietnam comporte de nombreuses minorités ethniques et des dialectes différents entre les gens du Nord et les gens du Sud, ce qui rend ce pays très varié entre le Sud, le centre et le Nord. Au Sud, le Delta du Mékong et sa ville comme Can Tho ou la province de Ben Tre est un véritable monde flottant. Quant à l’ancienne Saigon nommée désormais Ho Chi Minh, son développement et sa modernité fascinent. A quelques kilomètres, le village de pêcheurs de Mui Ne et son âme reposante. Au centre, Hoi An classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Plus au nord, Ninh Binh appelée la baie d’Halong terrestre. Au cours de ce voyage, nous avons rencontré un peuple curieux et fasciné par les étrangers, surtout dans les régions les moins visitées du pays.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces portraits asiatiques photographiés dans différentes régions de Chine témoignent de la diversité de ce pays. En passant par les minorités ethniques des rizières en terrasses de Longji, par les habitants des Hutongs, les vieux quartiers de Pékin, par les enfants et même les adultes s’amusant dans les parcs, par les chiens haletant bien soignés, vous décèlerez la vie traditionnelle chinoise qui regorge d’énergie positive. A travers chaque province de Chine, l’ambiance, la gastronomie, les paysages changent mais le peuple chinois reste très accueillant et curieux de vous connaître où que vous soyez.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces photographies de notre blog photo révèlent la magie de Bali, cette île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Les travailleuses dans les fabuleuses rizières en terrasses, l’ambiance spirituelle des temples hindouistes ou encore les danses balinaises envoûtantes vont dévoileront le charme de la vie balinaise.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]En Malaise, la diversité culturelle vous surprendra dès votre arrivée. A Kuala Lumpur, la capitale, les communautés s’entrecroisent dans les quartiers. Les Malais, les Indiens et les Chinois cohabitent tout ensemble avec leurs propres différences culturelles, ce qui se traduit par un mélange culturel d’une richesse inégalable. En quelques heures seulement, vous serez éblouis par des temples indiens et chinois mais aussi par des mosquées et vous vous régalerez de milles saveurs.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces photographies de notre blog photo vous dévoilent en quelques secondes la magie de la vie thaïlandaise. La cuisine de rue, les marchés flottants, la vie dans les canaux et les balades en tuk-tuks dans le trafic de Bangkok vous invitent à découvrir le seul pays d’Asie du Sud-Est jamais colonisé. Son peuple est donc resté fidèle à sa culture et ses croyances, qui sont restées intactes.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]