7 tendances de voyage en 2017 [ infographie ]

Cette infographie révèle les principales tendances de voyage en 2017 selon plusieurs sources récentes que vous trouverez en-dessous de l’infographie. Afin de mieux comprendre les chiffres présentés, nous vous expliquons tout d’abord brièvement les différents types de voyageurs ci-après :

  1. Le bleisure est une association des termes « business » (affaires) et « leisure » (loisirs). Le bleisure prolonge son voyage d’affaires afin de faire du tourisme privé.
  2. Le voyageur en solitaire est celui qui part à la grande aventure seul mais aussi à la découverte de soi. Seul, il n’est pas soumis aux demandes de quelqu’un d’autre et se trouve donc totalement libre de ses choix et aussi confronté à lui-même quotidiennement.
  3. Le voyageur qui voyage comme un local est celui qui n’a pas envie de ressembler à un touriste et qui recherche l’authenticité. Sans aucune planification, il découvre les lieux progressivement selon ses envies et privilégie les rencontres locales et les partages culturels.
  4. L’écotouriste respecte l’environnement et les populations locales en faisant du tourisme durable. Loger chez l’habitant ou dans les chambres d’hôtes, circuler avec un bus local ou remplacer les bouteilles en plastique par une pompe filtrante sont autant d’exemples de tourisme durable.
  5. Le touriste gourmand priorise les spécialités et activités culinaires lors de son voyage. Son intention principale est la découverte du patrimoine culinaire qui regroupe des dégustations et des découvertes de saveurs mais aussi des activités liées à la nourriture telles que des cours de cuisine, la cuisine de rue ou un repas pris dans un restaurant célèbre.
  6. Le touriste d’aventure recherche une activité physique excitante dans un environnement naturel. A la recherche de sensations fortes, ce voyageur sort de sa zone de confort en pratiquant des activités d’aventure tout en explorant de nouvelles destinations.
  7. Le touriste sédentaire favorise des voyages à l’intérieur de son propre pays. Sensible aux attentats et à l’instabilité politique, ce touriste se replie sur lui-même à cause d’un sentiment d’insécurité.
7 tendances de voyage 2017 - Lytchee Travel (infographie)

Partagez cette infographie sur votre site Web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend