15 pays les moins chers à visiter en 2018

Cap sur les destinations les plus abordables en 2018 ! Cette infographie présente les pays destinés aux voyageurs à petit budget. Très pratique lors du choix de sa prochaine destination de vacances et l’élaboration de son budget ! Basée sur les chiffres du site collaboratif Numbeo qui recense des données par contributions d’utilisateurs, elle compare 15 pays dans lesquels votre budget de vacances n’explosera pas. En effet, nous avons pris en compte des éléments comparateurs de voyage tels une nuit d’hôtel, un déplacement en taxi ou en bus, un repas bon marché, une bière pression et une entrée de cinéma pour évaluer les principales dépenses lors d’un voyage dans ces 15 destinations. Il en ressort que l’Asie du Sud-Est avec le Vietnam et les Philippines est une région très abordable pour les touristes disposant d’un budget serré mais nous vous laissons découvrir les résultats en détails ici :

15 pays pas chers à visiter en 2018 - Lytchee Travel

Partagez cette infographie sur votre site Web

Les destinations sélectionnées dans l’infographie

1. La Bolivie

La Bolivie, c’est ce pays andin dont les paysages comptent parmi les plus grandioses d’Amérique du Sud. Ici, pas de plages mais des montagnes enneigées culminant au-delà des 4000m, pas de villes modernes mais des villages avec des Boliviennes portant leurs enfants dans des couvertures colorées tissées à la main avec de la laine de lama. Des paysages spectaculaires comme le lac Titicaca, l’immense désert Salar d’Uyuni, l’altiplano, la laguna verde ou les canyons de Tupiza sont des beautés naturelles exceptionnelles.

2. La Hongrie

La Hongrie se caractérise par une capitale sublime, d’immenses plaines, des sources thermales et des villes traversées par le Danube. A peine arrivé dans la capitale hongroise, au cœur de l’Europe centrale, Budapest dégage une ambiance bouillonnante et pleine de vie. Outre le riche patrimoine culturel et architecturel de Budapest, une croisière sur le Danube, une visite de la région viticole Tokaj-Hegyalja ou un bain dans un lac thermal naturel sont autant d’activités immanquables.

3. Le Vietnam

Le Vietnam change insensément de paysages du nord au sud. Au nord, les rizières en terrasses, la baie d’Halong et Ninh Binh figurent parmi les paysages les plus spectaculaires au monde alors qu’au sud, le Delta du Mékong plonge ses visiteurs dans un labyrinthe de canaux bordés de villages qui vivent au rythme du fleuve. Au centre, un riche patrimoine culturel et historique dominé auparavant par l’ancien royaume cham se distingue entre les plages et les parcs nationaux.

4. Le Burkina Faso

Destination culturelle incontournable en Afrique occidentale, le Burkina Faso est un véritable voyage hors des sentiers battus. A l’écart des flux touristiques, ce pays a gardé son authenticité et ses habitants sont dotés d’une hospitalité chaleureuse. Ici, le marché coloré de Gorom-Gorom, les curieuses falaises de Sindou ou le parc national d’Arli font partie des sites incontournables.

5. Le Laos

Nommé le Pays du Million d’Eléphants, le Laos est traversé par le Mékong du nord au sud, ses temples dorés sont somptueux et ses paysages sont à couper le souffle. Ici, la nature est omniprésente entre la jungle tropicale, les milles et une îles, les cascades, les fleuves et les caféiers. Les rencontres avec les moines, les visites de temples bouddhistes majestueux et les échanges avec les laotiens font partie des expériences uniques à vivre dans ce pays où règne une paix intense.

6. La Bulgarie

Entourée par la Grèce, la Roumanie, la Macédonie, la Serbie et la Turquie, la Bulgarie se situe au cœur de l’Europe balkanique. La beauté de ses paysages montagneux, les côtes de la mer Noire, les monastères regorgeant d’icônes et de fresques et les ruines romanes et byzantines sont autant de trésors à admirer lors d’un voyage en Bulgarie.

7. Les Philippines

Cet archipel de plus de 7’000 îles se différencie de l’Asie du Sud-Est par ses plages de sable blanc, ses spots de plongée exceptionnels, Manille sa capitale dynamique, ses rizières en terrasse et ses tarsiers aux grands yeux. Suite aux trois siècles de domination espagnole, le catholicisme est bien présent, avec des églises à l’architecture hispano-philippine. Accueillante, chaleureuse et souriante, sa population vous attend à bras ouverts.

8. Le Népal

Situé entre la Chine et l’Inde, ce minuscule pays est connu pour ses treks dans la chaîne de l’Himalaya, où les alpinistes les plus expérimentés au monde se lancent dans l’ascension du Mont Everest culminant à 8850 mètres. La Vallée de Kathmandu est classée à l’UNESCO avec un riche patrimoine culturel comprenant des places, des stupas bouddhistes et des temples hindous. Empreint de spiritualité, le Népal est aussi le lieu de naissance de Bouddha et attire les touristes en quête de relaxation, en planifiant une retraite de yoga et de méditation.

9. La Mongolie

En Asie centrale, la Mongolie est une contrée de paysages lointains et isolés où le touriste curieux peut observer des antilopes, des yacks et des chevaux en liberté, des steppes infinies, des grands lacs, des campements de yourtes et des villages reculés. Ce plateau d’altitude est aussi recouvert par le désert de Gobi au Sud que l’on parcourt à dos de chameau, à cheval ou en 4×4.

10. Le Malawi

Situé entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie, ce petit pays d’Afrique australe accueille le troisième plus grand lac d’Afrique. Ses sites naturels et ses parcs nationaux fascinent les voyageurs à la recherche de paysages spectaculaires. L’île de Mumbo sur le lac, la réserve naturelle de Majete où le lion a été réintroduit, le plateau de Zomba et encore l’imposant massif montagneux Mulanje sont autant d’incontournables à ne pas manquer.

11. Le Honduras

Le Honduras est doté de richesses culturelles et naturelles qui méritent le détour. La deuxième plus grande barrière de corail au monde se trouve dans l’archipel de Bahía qui abrite une faune marine admirable, ce qui en fait un spot de plongée remarquable et très attractif pour les petits budgets. De nombreux parcs naturels recouverts d’une forêt équatoriale charment les amateurs de randonnées à pied ou à vélo.

12. Le Cambodge

Fondé entre le 9ème et le 15ème siècle, Angkor est la capitale de l’Empire khmer et l’un des principaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est. Situé dans la jungle au nord du Cambodge, cet ensemble architectural se classe parmi les plus belles merveilles du monde et nous livre un patrimoine unique. Mais la magie du Cambodge s’est aussi répandue à Phnom Penh, la capitale animée, à Sihanoukville, la station balnéaire maîtresse, les îles paradisiaques et les régions montagneuses peu explorées.

13. Le Guatemala

Ce pays d’Amérique centrale séduit les amateurs de vacances sportives avec des itinéraires de trekking dans la jungle, ascensions de volcans, descentes en rafting ou encore parcours en tyrolienne. La richesse archéologique de Tikal, site archéologique au cœur des forêts tropicales fascine les explorateurs. Quant aux amoureux de la culture, ils sont aussi comblés au Guatemala car les Indiens Mayas sont restés fidèles à leurs traditions en conservant leurs costumes traditionnels, leurs langues et leur folklore.

14. Le Portugal

Avec plus de 800 kilomètres de côtes face à l’océan, Le Portugal réserve de belles surprises. Lisbonne et ses sept collines, Sintra et sa végétation luxuriante, Porto et son merveilleux centre historique, Coimbra et son université historique, l’Algarve et ses plages de rêve font partie des sites à ajouter sur son itinéraire de voyage. C’est aussi hors des villes que le Portugal offre des paysages naturels d’une nature intacte comme les oliveraies ou le Parc National de Peneda-Gerês.

15. L’ Egypte

Comment ne pas s’émerveiller au cœur du pays des pharaons grâce à une croisière sur le Nil ? La découverte de ses tombes, ses temples, ses sarcophages, ses colonnes ornées de hiéroglyphes, ses sculptures colossales émerveillent plus d’un touriste. Sans oublier le Caire, sa capitale dynamique où le grouillement des souks, la splendeur de la Mosquée bleue et les parfums de chicha envoûtant les rues marquent chaque visiteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend